L'école Montessori située au château de Saint-Nom-la-Bretèche s’agrandie.

 

L’école Montessori bilingue, Etre et Découvrir vient de déménager dans un nouveau bâtiment pour cette rentrée. Le bâtiment, qui s’appelle ‘l’Orangerie’, se trouve sur le terrain du château de Saint-Nom-la-Bretèche, magnifique bâtisse construit en 1700, près de St Germain en Laye. .

 

L’école Etre et Découvrir a été ouverte en 1986 par une famille française, offrant des programmes d’enseignements bilingues anglo-français utilisant la pédagogie Montessori.

 

La méthode Montessori est une approche axée sur le respect des rythmes naturels de l’enfant et l’observation de ses centres d’intérêt. L’autonomie des enfants, l’acquisition de la confiance en soi et le plaisir d’apprendre, sont également au coeur de cette philosophie.

 

Après 30 ans, l’école est passée de quatre élèves à plus de 45 enfants de 15 nationalités différentes. Elle accueille des élèves âgés de 2 à 11 ans. Elle a également engagé une directrice britannique, Camilla Burg, pour renforcer les origines bilingues de l'école.

 

«Nous remercions Monsieur le Baron Guillaume et Madame la Baronne, propriétaires du magnifique domaine sur lequel le nouveau bâtiment de l’école est situé pour nous permettre d’agrandir notre école », commente Mme Burg. «Le cadre de L’Orangerie est parfait. Nous disposons maintenant d’une salle d’art, d’une salle de musique et de nouvelles salles de classe, nous permettant ainsi d’élargir la tranche d’âge de l’école pour inclure des enfants à partir de 2 ans.

 

Le lien avec la nature est un aspect important pour notre l'école. Nous avons ainsi obtenu le statut d'école écologique en 2017.  Etant sur le domaine du Château de Saint-Nom-La-Bretèche, la nature est à nos portes avec de beaux jardins et de belles promenades pédagogiques peuvent être faites dans la forêt de Marly à proximité. C'est un lieu extraordinaire pour tout enfant qui commence ici son parcours scolaire. "
 

La première école Montessori a été créée en 1907 par Maria Montessori en Italie. Depuis lors plus de 20 000 écoles Montessori ont ouvert leurs portes dans le monde, dont plus de 200 écoles à travers la France.
 

Il reste encore quelques places disponibles dans l’ambiance 2-3 ans. Pour plus d'informations, visitez le site Web de l'école https://etre-decouvrir.jimdo.com/

 

Rentrée 2021

Pour la rentrée 2021, les inscriptions se déroulent à partir du 15 janvier 2020. Nous vous invitons à organiser une "vidéo-conférence" avec notre directrice.

 

>> Renseignements

 

Inscriptions possibles toute l'année.

2021 Registrations

New pupil enrolment will be taking place from January 15th 2021 and throughout the school year.  Please arrange a video conference call with our school director today to find out more as places are limited.

 

>> Contact us

"N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui, ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands; préparons-les à celui de demain".


- Maria Montessori